Faire connaissance

Publié le par Anne

Bonjour,

Je m'appelle Anne SIALELLI-BROCHARD.

Je suis avocat.

Je suis passionnée par la natation longue distance en mer pour le fun, et j'aime moins les compétitions en eau libre trop brutales et trop contraignantes.

Notre projet, avec d'autres membres, est de faire un rallye natation aux îles Fidji, pas plus de 4 kilomètres par jour d'îles en îles. Départ en octobre soit à partir de Melbourne soit à partir de Nouméa.

Si vous êtes intéressé(e), rejoignez-nous.

Publié dans faire connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Perso: Anne, si vos parents s'appellent François et Fabia, et vos frères François-Michel et Jean-Pierre B., merci de me contacter.<br /> amicalement<br /> Pierre Legrand<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Marie-Estelle Dupont, j’ai 26 ans et je nage rue Eblé régulièrement depuis 96. <br /> Psychologue clinicienne et psychothérapeute, j’ai travaillé à l’hôpital et exerce maintenant essentiellement en libéral, auprès d’ados, d’adultes et de personnes âgées (j’ai fait un DU de neuropsychologie des démences, afin de prendre en charge précocement les troubles de mémoire qui pourraient présager d’un Alzheimer ou autre).<br /> Mais je vois essentiellement des adultes, pour des difficultés relationnelles, des périodes de dépression, des troubles du comportement alimentaire ou autre, etc. Et continue de collaborer avec des hôpitaux par le biais d’articles dans différentes revues médicales.<br /> <br /> Bon, vous parler de ma pratique professionnelle n’étant pas très très fun pour reprendre le mot d’Anne, n’hésitez pas tout simplement, si vous avez des questions à m’envoyer un mail ou à laisser un mot sur le blog. <br /> Bien que la psychologie (de la psychanalyse à la neuropsychologie en passant par l’approche familiale) me passionne… il me reste un peu de temps pour me livrer sans vergogne à ma deuxième passion : nager. Et ce d’autant plus que mon cher mari est actuellement expatrié au Qatar, ce qui me laisse malheureusement le loisir de faire quelques longueurs hebdomadaires de plus… on se défoule comme on peut…<br /> <br /> Voilà. En tout cas un chaleureux merci à Anne d’avoir concrétisé cette idée et d’y avoir mis son dynamisme et sa bonne humeur habituels et tellement précieux !<br /> J’espère qu’il nous permettra de créer des liens moins anonymes que ne les rendent parfois le syndrome « bonnet de bain- lunettes- emploi du temps de ministre ».<br /> <br /> A bientôt peut être, <br /> Marie-Estelle
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Véronique BROUSSE-AUDOUARD. J'ai 43 ans. Mon mari et moi avons eu le plaisir et la chance de quitter Paris pour Monaco. J'espère remonter à Paris aussi souvent que je le pourrai pour y retrouver mes amis nageurs (et non nageurs) et me replonger dans l'ambiance chaleureuse du Lagardère Paris Racing qui me manque beaucoup.
Répondre
F
Bonjour,<br /> à propos des horaires de la piscine, je pense que nous devons nous manifester lorsque surviennent des changements intempestifs. En effet lorsque nous payons notre cotisation nous établissons un contrat avec la société Lagardère par lequel nous achetons l'accessibilité à des lignes d'eau, tout changement est une rupture de ce contrat. En somme nous sommes des clients et non de simples invités.<br /> Concernant un tout autre sujet, les médicaments génériques, les fabricants de ces produits ne sont tenus qu'à une étude de biodisponibilité du produit actif avec une marge de -20% à + 25% (Art R5121-28 du code de la santé publique) cela veut dire qu'on ne sait pas si la dose contenue dans le médicament est bien celle qui est écrite sur la boîte. La dose varie d'un lot à l'autre. A noter que pour favoriser la diffusion des génériques on a attribué aux pharmaciens un marge bénéficiaire plus grande sur ces produits.<br /> En outre les fabricants de médicaments génériques ne font aucune recherche pour de nouveaux médicaments.<br /> De plus en plus de neurologues s'émeuvent d'effets délétères des génériques à cause de la variabilité des dosages.<br /> Enfin un pharmacien n'a pas le droit de refuser de vendre le médicament princeps.
Répondre